© Starbucks

Coronavirus oblige, Starbucks ne veut plus que vous rameniez votre gobelet réutilisable

Une mesure provisoire aux États-Unis et au Canada qui pourrait bien arriver jusqu'à chez nous.

Alors que le géant du café s’attend à de lourdes conséquences économiques face à l’épidémie du coronavirus, Starbucks a décidé, en parallèle, d’interdire provisoirement les tasses et gobelets réutilisables dans ses établissements au Canada et aux États-Unis. Une manière de prévenir la propagation du virus auprès de ses employés et de ses clients, a expliqué Rossann Williams, responsable de Starbucks aux États-Unis et au Canada.

Dans ces pays où les clients sont nombreux à venir chercher leur café avec leur propre gobelet personnel, ces derniers pourront toutefois toujours compter sur la réduction de dix centimes en montrant (de loin) leur précieux contenant réutilisable. En attendant un retour à la normale, Starbucks a annoncé qu’elle servirait ses clients dans des gobelets jetables et compostables. 

Publicité

Parmi les autres mesures "préventives" prises par le géant du café, on retrouve l’annulation des voyages d’affaires de ses employés et une désinfection de ses restaurants encore plus poussée de ses établissements. 

Par Robin Panfili, publié le 09/03/2020