© Instagram/Sophie Davant

Crème, vin blanc et muscade : la carbonara de Sophie Davant est un drôle de concept

Une recette de pâtes carbonara "revisitées à sa manière".

Quelques semaines après que Stéphane Plaza a été désigné comme le "président des carbonaras" dans une publicité pour de la crème fraîche, c’est une autre personnalité du PAF qui vient de se faire remarquer pour sa recette de pâtes à la carbonara complètement hors des clous : Sophie Davant.

Sur son compte Instagram, la présentatrice a posté une image de sa recette réalisée à partir de crème fraîche allégée, de vin blanc, de lardons nature et fumés, de noix de muscade et de spaghetti. Bref, rien qui ne correspond à la recette réelle et traditionnelle de ce plat romain déjà maintes fois torturé.

Publicité

Ma recette de pâtes carbonara revisitées à ma manière ! Une façon de compenser le stress ambiant ! Bon, pas très diététique, d’accord ! J’en ai pour une semaine…, ironise-t-elle. J’en profite pour passer un message de soutien et d’admiration toutes les équipes du corps médical, et à tous ceux, qui travaillent, qui n’ont pas le choix, et qui ne sont pas suffisamment protégés".

"Bon confinement à tous ! Faites revenir des échalotes. Mouiller avec du vin blanc. Ajouter des lardons nature et fumés, 1 pot de crème fraîche (allégée ! quand même !). 1 sachet de parmesan rapé. Salez. Poivrez. Un peu de noix de muscade. Et finissez la cuisson des pâtes (très al dente !) dans la sauce ! Régalez-vous ! Vous me direz…"

Publicité

D’ordinaire, on aurait pris une nouvelle fois le temps de lui rappeler qu’il ne s’agit pas ici de la recette dite officielle, et surtout d’essayer de la convaincre qu’elle rate un moment exceptionnel en ne l'essayant pas... Mais bon, c’est le confinement, et on fait ce qu’on peut avec ce que l’on a dans les placards et dans le frigo. Car l’essentiel est, au fond, de passer un bon moment autour de la table, avec ou sans crème, non ?

Par Konbini Food, publié le 30/03/2020