Culs-de-poule, le média qui met en avant les femmes des métiers de bouche

Un média "de bonnes femmes et de bonne bouffe" à consulter via Instagram.

"Citez 50 acteurs de la food. Vous avez 1 minute 30. Maintenant, citez 50 actrices de la food. Vous avez 4 heures… Vous n’avez toujours pas fini ? Normal, elles sont beaucoup moins mises en avant que les hommes." Voilà le constat qui a poussé la journaliste Alvina Ledru-Johansson à lancer Culs-de-poule, un tout beau, tout frais et tout nouveau média en ligne – disponible pour le moment sur Instagram, à l’image de l’excellent Bouche Magazine – entièrement consacré au travail et au quotidien des femmes des métiers de bouche.

Publicité

Qu’elles soient agricultrices en devenir, apprenties sommelières, cheffes confirmées ou chroniqueuses culinaires, Culs-de-poule entend mettre en avant leur travail quotidien, valoriser leurs initiatives et saluer, enfin, leurs projets et leurs réussites trop souvent occultées.

"Le but : montrer l’éventail de femmes et de métiers, sans distinction de hiérarchie, offrir de nouveaux modèles féminins en qui se reconnaître et se projeter, donner envie à des filles et des femmes de se lancer en ayant toutes les cartes en main et créer une communauté solidaire, engagée et épicée autour de ces bonnes femmes."

Culs-de-poule, "média de bonnes femmes et de bonne bouffe", est pour le moment uniquement consultable sur Instagram. En attendant le site internet, on vous recommande de suivre le compte donc, mais également la newsletter qui vous plonge dans les coulisses de la création de ce média.

Publicité

Par Robin Panfili, publié le 06/03/2020