AccueilNews

Dans ce petit village, le boulanger invente un pain à la farine de chanvre

Publié le

par Robin Panfili

© Getty Images

Une première pour cette petite boulangerie artisanale qui a bien failli disparaître.

À Aillant-sur-Milleron, Laurent Mollon (ou "Lolo") est vu comme un sauveur. Après avoir repris la boulangerie du village et installé plusieurs distributeurs de pains çà et là, le jeune artisan a non seulement permis aux habitants de la commune de conserver un commerce essentiel à la vie du bourg, mais il a surtout fait le choix de ne pas se reposer sur ses lauriers.

Outre des choux à la rose, des panettones aux raisins bruns et blancs, orange et rhum ou des orangettes, le boulanger vient de lancer un étonnant pain verdâtre à la farine de chanvre. À La République du Centre, il précise que, malgré les idées reçues et les stéréotypes qui collent encore à cette molécule, "la farine de chanvre est dépourvue de propriétés stupéfiantes et très riche en protéines – environ 45 %, donc plus que le soja – et en fibres".

Ce pain unique en son genre est le résultat d’un savoir-faire multiple : le sien, d’abord, ainsi que celui de son meunier qui lui fournit les farines de blé, mais également de chanvre, cultivées non loin de là, dans la commune de Verdelot, en Seine-et-Marne. Travail d’équipe.

À lire aussi : Le boss de la pâtisserie, Philippe Conticini, dévoile un gâteau au CBD

À voir aussi sur food :