AccueilNews

Dans ce salon de coiffure, on t'offre un Big Mac contre une coupe 90's

Publié le

par Ana Corderot

(© Konbini food)

La dernière pirouette publicitaire du géant du fast-food risque d'être coûteuse pour votre style.

Vous vous souvenez du look de DiCaprio ou de David Beckham dans les années 1990 ? Tous deux arboraient fièrement une coupe dont le mouvement après brushing formait un M. Aujourd’hui, cette dernière fait son grand retour grâce à McDonald’s et à l’agence suédoise NORD DDB.

Une fois encore, la chaîne de restauration réalise un tour de force avec une opération marketing pour le moins surprenante. Les 5 et 6 décembre derniers, "M barber shop", salon de coiffure éphémère certifié par McDonald’s en Suède, proposait à ses clients de réaliser ce fameux M en échange d’un Big Mac gratuit. Rebaptisé "The Golden M" par la marque, en référence aux deux arches dorées de son logo, cette coupe devient alors un ticket gagnant pour les plus gourmands.

© McDonald’s

Un tuto coiffure

Si le planning des réservations a affiché complet au bout de deux heures, la marque proposait, via son site et son application, un tuto coiffure pour la réaliser chez soi. Munie d’un détecteur de "Golden M", l’application permettait aux utilisateurs de scanner leur visage et faire état de leur coiffure afin d’être récompensés d’un Big Mac. Si l’opération n’a pas encore eu lieu dans notre beau pays, il paraît que le mulet est de nouveau à la mode, alors à vos tondeuses.

À voir aussi sur food :