AccueilNews

Dans ces brasseries, on vous offre des pintes contre des masques usagés

Publié le

par Ana Corderot

(© Getty Images)

Recycler ses déchets n’a jamais été aussi gratifiant.

Si Covid-19 rime avec nombre de choses désagréables, il signifie aussi gaspillage grandissant de masques chirurgicaux et de gants en plastique. Laissés pour compte dans les rues, jetés un peu n’importe où dans les poubelles, ils envahissent de manière intempestive l’espace public et naturel. Pour remédier à cela, des brasseries américaines – appartenant au groupe Anheuser-Busch – près de Seattle et de Washington D.C. se sont associées avec la société de recyclage TerraCycle, qui a déjà fait équipe avec Burger King et Nestlé.

Ces brasseries artisanales ont alors été équipées de "Zero Waste Boxes" (littéralement, des boîtes à déchets) et proposent aux clients d’y déposer leurs gants et masques usagés. Anheuser-Busch explique que TerraCycle a "développé une solution de recyclage innovante où les déchets collectés sont nettoyés, fondus et remodelés pour fabriquer de nouveaux produits : terrasses composites, meubles d’extérieur et palettes d’expédition réutilisables".

En transformant leurs bars en stand de recyclage, elles offrent à ceux qui le désirent des bières fraîchement brassées ou des cartes cadeaux une fois leurs détritus recyclés. En voilà une belle et bonne initiative qui, on l’espère, trouvera son équivalent en France.

À voir aussi sur food :