© _itsmedyy_/Instagram

Dans cette épicerie, on t'offre des snacks si tu réponds à un calcul mental

Dans cette épicerie du Bronx à New York, une bonne réponse et tout est offert pendant cinq secondes.

Alors que vous faites tranquillement vos courses, le caissier vous interpelle personnellement et vous demande soudain : "Combien font 7X7, plus 10 ?". Si vous répondez correctement à la question, vous avez cinq secondes pour collecter autant d’en-cas et d’objets gratuits que vous voulez (et pouvez) dans les rayons du magasin.

Voilà comment Ahmed Alwan, le jeune patron du Lucky Candy, une épicerie populaire du Bronx, mêle l’utile à l’agréable. Conscient des difficultés sociales et économiques de son quartier et de la pauvreté de ses clients qu’il connaît pour la plupart depuis l’enfance, Ahmed a réussi à combiner sa passion des mathématiques et sa générosité avec ce sympathique petit jeu.

Publicité

Une bonne réponse et tout est offert pendant 5 secondes

Il l’a lancé le 27 janvier dernier et a filmé la scène sur son TikTok. En trois jours, son post est devenu viral. Le 1er février dernier, il avait généré plus de cinq millions d’interactions. "Cela m’a un peu choqué", avoue Ahmed, précisant que son intention était d’abord de faire rire ses clients tout en leur offrant quelque chose à manger. Il espère également qu’avec ses vidéos, les jeunes comprendront "qu’il faut rester sur les bancs de l’école".

© _itsmedyy_/Instagram

Publicité

Aujourd’hui, ses clients sont de plus en plus habiles pour résoudre les équations et repartent surexcités avec des chips, des tartes, des fruits, des journaux. Une fois une cliente, les bras chargés de denrées, a lâché en riant qu’elle voulait aussi repartir avec l’épicier. Un autre jour, c’est un client qui demandait son chat en plaisantant.

Beaucoup de gens veulent des sous et Ahmed leur en donne parfois jusqu’à 25 dollars… et de sa poche, s’il vous plaît, pour ne pas impacter le chiffre d’affaires de la boutique familial. Si la bonté existe, elle a, c’est certain, le doux visage d’Ahmed Alwan.

Par Konbini Food, publié le 18/02/2020