AccueilNews

Dans le centre-ville de Valence, la récolte (insolite) des oranges a débuté

Publié le

par Konbini Food

© Twitter

Un tracteur, un filet : c’est le meilleur moment de l’année.

La ville de Valence et la région qui l’entoure, en Espagne, abritent l’une des productions d’oranges les plus importantes d’Europe. Longtemps plébiscitée pour ses arômes uniques, l’orange de Valence est aujourd’hui concurrencée par ses semblables venues du Maroc ou d’Afrique du Sud. Si de nombreux producteurs ont jeté l’éponge, préférant couper les arbres et raser leur plantation, d’autres continuent de garder espoir.

À Valence, les orangers ne prennent pas uniquement racine dans les vergers. On les retrouve partout, y compris dans les rues du centre-ville – il n’est toutefois pas recommandé de les consommer. Comme chaque année, néanmoins, elles doivent être cueillies afin de ne pas encombrer les branches des arbres et menacer de tomber sur la tête des passants.

Pour notre plus grand plaisir, un internaute a partagé une vidéo de cette récolte mécanisée qui a lieu entre février et mars. Comme la récolte des olives, elle consiste à entourer l’arbre d’un filet et secouer le tronc afin de faire chuter les fruits.

La vidéo, postée sur Twitter, n’a pas manqué de susciter l’intérêt de nombreux internautes qui, à leur tour, ont partagé leurs souvenirs d’enfance avec les oranges – alors que d’autres ont préféré utiliser la vidéo pour la parodier.

À voir aussi sur food :