AccueilNews

Dans le "plus grand yacht du monde", il y aura une cave de 10 000 quilles de vin

Publié le

par Konbini Food

© Winch Design

Rien que ça.

Est-ce bien raisonnable ? Le Somnio, le plus grand yacht du monde qui devrait voir le jour en 2024, disposera d’une cave permettant de stocker pas moins de… dix mille bouteilles de vin à bord. Bref, la folie des grandeurs pour ce bateau, élaboré par un cabinet de design suédois et une entreprise londonienne, Winch Design, qui disposera aussi de bars, de restaurants, de piscines, et même d'une petite clinique sur-mesure.

"Des soins médicaux de classe mondiale seront également disponibles à bord, offrant aux propriétaires d’appartements le plus haut niveau de sécurité loin des pandémies et autres risques mondiaux", annoncent également les instigateurs du projet.

© Winch Design

© Winch Design

Mais ce n’est pas tout. Le navire, dont le prix est estimé à 600 millions de dollars, détiendra une quarantaine d’appartements, rapporte le Daily Mail. Plus cynique encore : les appartements privatifs, vendus à partir de 11,2 millions de dollars, ne seront accessibles… qu’à ceux qui y seront autorisés.

En effet, le projet entend permettre aux acheteurs de partager "l’intimité d’un yacht privé et la possibilité d’établir des contacts au sein d’une communauté dynamique de propriétaires partageant les mêmes idées". Ce sont les mots des investisseurs à l’origine du projet. 

© Winch Design

© Winch Design

À voir aussi sur food :