AccueilNews

Dans le sud de la France, un rugbyman s’envoie (en douce) une raclette avant le match

Publié le

par Konbini Food

© RC Brulhois

Un choix audacieux, bien que risqué, qui n’a heureusement pas eu de conséquence sur l’issue du match.

Le monde du rugby est toujours plein de surprises. La dernière en date nous vient tout droit du Tarn-et-Garonne, juste au-dessus de Toulouse, où évolue la petite équipe du RC Brulhois, en 4e série Occitanie, une division amateur. Si les semaines sont traditionnellement rythmées par les entraînements et les repas riches et copieux, les week-ends sont davantage dédiés aux repas légers et aux sucres lents en prévision du match qui arrive. À quelques exceptions près.

Alexandre, nouvelle recrue du RC Brulhois et récemment arrivé dans le monde du rugby, assistait à un repas de famille qui s’est éternisé. Arrivé le ventre vide avant le match du dimanche, le deuxième ligne s’est donc arrogé le droit de s’envoyer, dans le vestiaire, vingt minutes avant le début de la rencontre, une raclette. 

"Le coach du RC Brulhois n’a pas vu l’action, heureusement, mais l’a appris après le match, rapporte le site d’informations Rugby Amateur, qui traite, comme son nom l’indique, de l’actualité du rugby amateur. Et selon nos infos, la raclette n’aurait provoqué ni renvois, ni gaz."

Pour la petite histoire, le RC Brulhois a remporté la rencontre. Une belle conclusion pour Alexandre qui faisait ses débuts, le ventre bien rempli, au poste de deuxième ligne.

À voir aussi sur food :