AccueilNews

Dans les coulisses de "l'étrange" cérémonie des couteaux de Top Chef

Publié le

par Konbini Food

© M6

Il y a quelques jours seulement, la cérémonie a été tournée en visioconférence. Stéphane Rotenberg raconte ce moment très bizarre.

"L’hôtel était désert. C’était très étrange. Tout le monde était masqué. Il y avait juste un cameraman et un assistant". C’est en ces mots que Stéphane Rotenberg, présentateur vedette de Top Chef, a résumé la cérémonie des couteaux, grand final de l’émission. Une séquence dans laquelle les jurés, les téléspectateurs, les candidats et leurs proches découvrent le vainqueur de la saison. Car si la finale avait pu être tournée en février dernier – malgré une histoire de gastro-entérite qui a bousculé les plans de la production –, la cérémonie des couteaux n’avait pas pu être enregistrée avant le confinement.

Résultat des courses : aucun candidat, y compris les finalistes, ne connaissait le gagnant du concours jusqu’à il y a seulement quelques jours. Ils ont ainsi dû attendre près de quatre mois avant de savoir. Le 2 juin, à la réouverture des terrasses, la brigade violette que l’on croisait pour un tournage nous confiait à son tour que la cérémonie venait tout juste d’être tournée… en visioconférence. Les candidats finalistes étaient chez eux, en compagnie de certains de leurs proches, les jurés étaient également branchés depuis leur domicile.

Seul Stéphane Rotenberg est retourné au palace George-V, où se déroulent traditionnellement la finale et la cérémonie des couteaux, pour y enregistrer un lancement – il n’assiste jamais à la cérémonie des couteaux. "Je pense que les téléspectateurs vont comprendre. Il faut se préparer à l’image, ce ne sera pas parfait avec la visio", a-t-il confié à Télé-LoisirsRéponse le 17 juin prochain.

À voir aussi sur food :