AccueilNews

Depuis sa cellule de prison, ce détenu délivre ses géniales recettes sur TikTok

Publié le

par Konbini Food

© TikTok/jmoneytheprince

Burritos, pizzas, tacos, riz parfumé, gâteaux et autres recettes réalisées avec les moyens du bord.

À 31 ans, Jeron Combs purge une peine de 70 ans de prison dans le complexe pénitentiaire de Paramount (Californie). Incarcéré depuis l’âge de 18 ans, ce dernier a aujourd’hui appris à s’occuper derrière les barreaux et s’est même trouvé une passion à partager avec le plus grand nombre : la cuisine.

Sur TikTok, Jeron Combs (suivez-le sur @jmoneytheprince) se filme et présente différentes recettes réalisées de A à Z par ses soins, avec les ingrédients et produits qu’il a à sa disposition en prison. Pour la cuisson, le détenu peut compter sur un four endommagé placé en dessous de son lit métallique faisant ainsi office de poêle improvisée. "J’ai décidé de me faire à manger moi-même car c’est meilleur que ce qu’on nous sert", dit-il.

Jeron Combs a appris à cuisiner en prison. Et, le plus souvent, il partage ce savoir-faire et cette passion avec ses compagnons de cellule. Burritos, tacos, burgers figurent parmi ses best-sellers. Pour plus de variétés dans les plats et les préparations, il n’est également pas rare que Jeron Combs mutualise ses achats avec ceux de ses camarades. "Si je n’ai pas les ingré­dients dont j’ai besoin, je les prends à un ami et on met en commun notre nour­ri­ture pour en faire quelque chose", poursuit-il.

@jmoneytheprince

Taco Tuesday ##free jmoney

♬ Taco Tuesday - Migos

Si la cuisine est un moyen pour lui de passer le temps et d’améliorer son quotidien en cellule, elle est également un moyen de changer le regard des gens sur les détenus. "Je ne veux pas que les gens nous regardent de haut à cause de nos erreurs et qu’ils voient la prison comme un endroit réservé à des personnes diffé­rentes. Je veux qu’ils sachent ce qu’il se passe réel­le­ment derrière ces murs", finit-il.

À voir aussi sur food :