© Fabrizio Bucella

Des cours d'œnologie en ligne gratos pour (bien) choisir ton vin pour la sortie

Pour passer le temps tout en apprenant des choses utiles grâce au sommelier Fabrizio Bucella.

Amis passionnés de vin, voici une occasion à saisir. Pour tuer le temps durant le confinement, l’école d’œnologie Inter Wine & Dine propose, depuis le 3 avril, des cours gratuits en ligne, dispensés en personne par le professeur et sommelier Fabrizio Bucella.

Chaque vendredi et samedi, à 18 heures, Fabrizio Bucella se connecte ainsi sur sa chaîne YouTube pour y dispenser un nouveau cours explorant une nouvelle région viticole et vinicole. Après Bordeaux, la Bourgogne et la Loire, place à l’Alsace (17 et 18 avril), au Rhône (24 et 25 avril) et à la Champagne (1 et 2 mai).

Publicité

Les cours offrent ainsi "un aperçu théorique sur les caractéristiques (géographique, climatique, historique, économique) de la région à l’honneur avec un survol de ses différents vins et cépages", puis une dégustation commentée d’un vin blanc les vendredis et d’un vin rouge les samedis. Enfin, chaque cours est suivi d’une séance de questions-réponses avec les internautes connectés sur le direct.

Si vous souhaitez en découvrir davantage, foncez sur sa chaîne où Fabrizio Bucella vous apprend à accorder de la bière avec votre pizza, vous parle d’accords mets-vins régionaux, vous apprend à conserver son vin ou à accorder du vin avec du chocolat.

Publicité

Sachez, par ailleurs, que Cuvée Privée organise aussi, de son côté, des conférences en ligne – tous les jeudis à 18 heures – où tous les amateurs de vins sont conviés pour débuter ou parfaire leurs connaissances en vin.

L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Par Robin Panfili, publié le 24/04/2020