(© Getty Images)

Des énigmes et du pif : il existe des escape games consacrés au pinard

L'œnologie n’échappe pas à l’engouement mondial pour les escape games, ces jeux d’énigmes et d'évasion grandeur nature.

Amateurs de mystères et de pinards, cet escape game est pour vous : le château Saint-Jean dans le vignoble californien lance le jeu Escape The Château.

Si vous avez plus de 21 ans, et pour environ 50 euros par personne, vous avez 60 minutes pour résoudre une variété d’énigmes, assembler et analyser toutes les pièces du puzzle (cartes, vieilles photos, tonneaux de vin…) et vous échapper des deux chambres du vignoble américain.

Publicité

Des indices et du rouge

Les organisateurs vous offrent un verre de vin à l’arrivée, un second si vous parvenez à débloquer la seconde chambre. (Elle est pas belle la vie !) Et les enquêteurs qui vont au bout de l’aventure sont récompensés par une longue dégustation avec pinard et fromage. (Parfait !)

Toutefois si la Californie vous semble un peu loin, sachez que des vignobles français organisent aussi des escape games autour de l’œnologie comme le mas du domaine de Montcalm à Thuir, où le jeu se déroule dans une vraie cave, le chai Pierre et Bertrand Couly à Chinon pour découvrir l’AOP Vallée de la Loire ou encore le "Mystère Saint-Émilion" orchestré par l’équipe de The Escape Hunt Experience au cœur de Saint-Émilion, avec pour objectif de retrouver une bouteille datant de 1903.

Par Konbini Food, publié le 13/12/2019

Pour vous :