AccueilNews

Des expériences chez des grands chefs aux enchères pour aider les restos

Publié le

par Konbini Food

Une journée dans le meilleur restaurant du monde ? Exploration de Singapour ? Une virée chez Dominique Crenn à San Francisco ?

50 Best, l’organisation qui annonce chaque année la liste des 50 meilleurs restaurants du monde, lance ses premières enchères dans le cadre du projet 50 Best for Recovery. Dès le 3 juillet, tous les gastronomes solidaires prêts à soutenir l’ensemble de la restauration pourront enchérir sur des expériences incroyables à vivre avec les plus grands chefs du monde. Ce sera la première fois qu’une telle vente aux enchères se tiendra à l’échelle mondiale, de nombreux lots ayant été offerts par les chefs et cheffes ayant figuré précédemment sur les listes 50 Best, ainsi que par les marques partenaires.

Annoncé en mai dernier, 50 Best for Recovery est le premier programme de soutien et de solidarité mondial dont l’ambition, à la mesure de l’impact humain et économique de la pandémie, est d’apporter une aide financière tangible au secteur de la restauration, notamment pendant la phase de réouverture des restaurants. Plus de 100 lots vont ainsi être proposés, soit autant d’opportunités d’aider les restaurants, via des expériences extraordinaires, voire uniques ou grâce à des objets rares ou en édition limitée.

Une journée entière d’immersion gastronomique avec Mauro Colagreco, chef du "meilleur restaurant du monde 2019" (50 Best), le Mirazur à Menton (France), 'Incrennible Experience!' avec la cheffe Dominique Crenn à San Francisco (États-Unis), une exploration des meilleurs spots gastronomiques et culturels de Singapour en quatre jours avec stops à Odette, Burnt Ends et Atlas. Treck gastronomique de Lima à Cusco avec le couple ambassadeur du Pérou, Virgilio Martínez et Pía León, mais aussi de nombreuses autres expériences époustouflantes avec les meilleurs chefs du monde, notamment des cours de cuisine privés, des dégustations de vin, croisières, dégustations exclusives et des fêtes personnalisées. Les enchères auront lieu en ligne sur le site dédié www.50BestForRecovery.com. Les lots seront révélés le 29 juin et les enchères se dérouleront entre le 3 et le 12 juillet.

Les fonds collectés seront reversés intégralement, afin d’apporter une aide financière directe et concrète aux restaurants du monde entier sortant de la pandémie de Covid-19, dans le cadre du projet 50 Best for Recovery. Les restaurants et bars indépendants du monde entier pourront demander un don direct en juillet. Des dons supplémentaires seront versés à des organisations à but non lucratif : Lee Initiative’s Restaurant Reboot Relief Program et Black Urban Growers (États-Unis) ; Nosso Prato (Brésil) ; Eat Out Restaurant Relief Fund (Afrique du Sud) ; Feed the Needy (Inde) ; Horeca Next (Belgique) ; Ambasciatori del Gusto (Italie) ; Chefs for Spain et le réseau Social Gastronomy Movement.

50 Best s’engage à mettre sa plateforme au service de la lutte pour l’égalité et l’inclusivité dans le secteur de la restauration. La communauté noire a été particulièrement touchée par le coronavirus. Cette donnée sera prise en compte pour la redistribution des fonds levés par les 50 Best avec la campagne 50 Best for Recovery.

Konbini avec AFP

À voir aussi sur food :