AccueilNews

Des inspecteurs du Michelin se sont rendus chez Burger King (qui réclamait une étoile)

Publié le

par Konbini Food

© Michelin/Montage Konbini Food

En Belgique, la chaîne avait interpelé le guide Michelin en vue d'obtenir une étoile pour son nouveau burger.

L’histoire avait fait grand bruit et particulièrement contrarié restaurateurs, chefs et amateurs de cuisine. Il y a quelques jours, Burger King Belgique et Luxembourg a sollicité le célèbre guide Michelin en vue d’obtenir une étoile pour son nouveau burger, le Master Angus. "Vous en avez beaucoup dans votre livre rouge qui proposent des mets d’exception prêts en 5 minutes et tout ça garanti sans réservation 3 mois à l’avance ?", écrivait Burger King dans une lettre ouverte (à lire ici).

En parallèle, Burger King a lancé une timide pétition en ligne, ce qui semble avoir poussé le guide Michelin à réagir… et à se déplacer. "Qui a dit qu’il nous fallait des couverts en argent ? Prêt pour la dégustation et l’évaluation d’un inspecteur du guide Michelin", a écrit le Michelin dans un commentaire posté sur la page de Burger King. Photo à l’appui, le guide semble ainsi avoir pris le temps de venir goûter le nouveau burger en question et a rappelé les critères d’évaluation auxquels il sera soumis, comme tout restaurant :"qualité des produits, maîtrise des cuissons, harmonie des saveurs, personnalité du ou de la cheffe, régularité dans le temps et sur le menu".

© Facebook

Le guide Michelin a signifié à Burger King que le résultat et la validation (ou non) de leur visite seront publiés le 11 janvier prochain, à l’occasion de la sortie du nouveau Guide Michelin Belgique et Luxembourg "pour savoir si le fast-food Burger King mérite une étoile !" Opération de communication conjointe ou rigueur professionnelle absolue du Michelin afin de ne laisser aucun établissement de côté ? À vous de trancher.

À voir aussi sur food :