© eBay

Des nuggets et des Big Mac sont revendus (à prix d'or) sur eBay

Un Big Mac a même atteint la somme de 10 350 euros aux enchères sur eBay.

Au Royaume-Uni aussi, les bars et restaurants ont été sommés de fermer leurs portes face à l’épidémie due au coronavirus. Si ce bouleversement majeur a chamboulé nos quotidiens, il a développé chez d’autres un solide esprit d’entrepreneuriat.

Dans les jours qui ont suivi l’annonce de la fermeture de ces établissements, de nombreuses offres ont été publiées sur eBay, proposant des boîtes de nuggets "presque pleines", des double cheeseburgers surgelés "parfaits pour la fin du monde" ou encore des Big Mac vendus à l’unité – il existe aussi des buckets de chez KFC.

Publicité

Un prix record

En France, un Big Mac a mystérieusement atteint la somme astronomique de… 10 350 euros. Et si certains ne prennent pas la peine de préciser une quelconque mention sanitaire dans la description de la vente, d’autres internautes préviennent les acheteurs que ces produits sont "un truc de collectionneurs" et déconseillent forcément "de les manger".

En revanche, la plupart des annonces assurent que les fonds seront reversés à des associations caritatives ou aux hôpitaux publics. Et ça, c’est une bonne nouvelle.

Publicité

Par Konbini Food, publié le 03/04/2020