AccueilNews

Désillusion à Rennes, le marché reste ouvert... mais pas les stands de galettes-saucisses

Publié le

par Robin Panfili

© Wikimédia Commons

"Y a pas de justice."

À Rennes, le marché ouvert et couvert de la place des Lices est un solide pilier de la vie de la cité. Si l’on y trouve des fruits et légumes issus des exploitations de toute la région, à l’image de ceux d’Annie Bertin, on y trouve également des stands devant lesquels, chaque samedi matin, des centaines de Rennais viennent patienter pour récupérer une galette-saucisse. 

© Getty Images

Véritable emblème de la ville, ces stands sont prisés de tous : les anciens, les parents avec leur poussette, les jeunes fêtards qui n’ont pas encore trouvé le sommeil… Autant d’adeptes qui vont devoir apprendre à vivre sans ce rituel puisque, comme le révèle Le Télégramme, ces célèbres stands devront rester fermés.

"La vente de produits alimentaires type galettes-saucisses sera interdite sur le marché puisque nécessitant l’enlèvement du masque", dit la municipalité, précisant que la partie alimentaire du marché resterait, elle, ouverte. "Y a pas de justice", "C’est une honte", déplorent deux amis rennais, contactés par Konbini Food et particulièrement affectés par la nouvelle. 

À voir aussi sur food :