AccueilNews

Devenez végan pendant un mois et empochez 2 500 dollars en échange

Publié le

par Konbini Food

© Getty Images

Pour participer à l'étude, prévoyez (aussi) de partir aux États-Unis.

Alors que les habitudes alimentaires évoluent de plus en plus vers des régimes moins carnés, certaines régions du monde continuent de consommer de la viande sans modération. C’est notamment le cas du Mississippi, de l’Iowa, du Nebraska, du Texas et de l’Indiana aux États-Unis. Des États que VeganLiftz, un site et une agence de recherche spécialisée dans les régimes végétaliens, a décidé de cibler pour une nouvelle étude.

L’idée est simple : des carnivores seront amenés à abandonner la viande pendant un mois, moyennant une rémunération de 2 500 dollars, et aideront ainsi à mieux comprendre les effets du changement d’alimentation entre un régime carné et un régime vegan et intégralement végétal. "Notre objectif principal est de dissiper tous les mythes sur le véganisme et d’aider notre communauté à s’éduquer à un mode de vie à base de plantes, explique Jason Hughes, fondateur de VeganLiftz.com, qui a déjà lancé une étude similaire au Royaume-Uni."

"Pour cela, nous essayons toujours de démontrer les effets du véganisme sur la santé et la forme physique d’une personne : il est important pour nous que les études de cas que nous produisons soient honnêtes, et que les aspects négatifs et positifs soient fidèlement rapportés, afin que les gens puissent prendre une décision éclairée pour savoir si le véganisme leur convient et comment l’introduire au mieux dans leur vie."

L’expérience durera trente jours, au cours desquels les participants adopteront devront documenter en photo leur nouveau régime, tout en suivant différents suivis médicaux au fil de l’étude. Pour postuler (ici), il faut avoir entre 18 et 60 ans, ne pas être atteint de problèmes de santé chroniques et avoir eu une alimentation "riche en viande" au cours de l’année précédente. Les candidats seront sélectionnés à la fin du mois d’août et l’expérience débutera en septembre. Mais attention, pour que votre candidature soit retenue, il est impératif que vous résidiez dans l’un des cinq États mentionnés plus haut. 

À voir aussi sur food :