AccueilNews

Un documentaire célèbre les McDonald’s les plus insolites de Floride

Publié le

par Anna Finot

(capture d’écran vidéo Nonstandard McDonald’s)

Financé grâce à un crowdfunding atteignant 46 000 dollars.

"Non standard McDonald’s" s’est d’abord fait connaître grâce à son compte Twitter aux 158 000 followers recensant les McDonald’s les plus stylés des États-Unis. Breaking news : il y en a un tas. Les twittos ont désormais décidé d’aller plus loin en se lançant dans un nouveau projet, celui d’un documentaire de 60 minutes, pour faire voyager ses adeptes à travers les fast-foods de la célèbre chaîne les plus fous de Floride.

Le documentaire nous promet un périple dans l’État américain dénombrant le plus de McDonald’s atypiques "actifs". En effet, la plupart de ces établissements au grand "M" jaune ont fermé, mais ont continué de fasciner et d’agiter la toile de par leurs esthétiques complètement atypiques. On vous en spoile quelques-uns : celui plongé dans le monde de Némo, mannequins de plongeur au plafond, faux aquariums au comptoir, murs bleu océan ; ou celui ambiance Formule 1, voiture de course dans le décor, murs à carreaux noir et blanc ; ou bien le Mcdo vintage, ou celui gothique, ou encore celui en immersion dans une sorte de soucoupe volante… Des véritables monuments du patrimoine américain qui donne envie de prendre un Big Mac juste pour la visite.

Au travers d’au moins 12 établissements de McDonald’s hors normes ("actifs ou décédés"), le documentaire propose de s’intéresser à leurs histoires, interrogeant les personnes impliquées dans leur création, leur préservation ou leur consommation.

Pour financer leur projet, les créateurs ont lancé un crowdfunding de 45 000 dollars. À l’heure où l’on écrit ces lignes, le but vient d’être atteint et même dépassé. Des spectateurs motivés et curieux d’en savoir plus sur la disparition de ces lieux culte ont contribué au documentaire en échange de quoi, ils bénéficieront de contreparties : des produits dérivés de la marque iconique de burger, allant d’un "Forever Nugget", à un voyage entièrement dédié à la visite d’un mystérieux "McDonald’s non standard"… On attend avec impatience de voir ce que ça va donner !

Le documentaire sera accessible gratuitement.

À voir aussi sur food :