AccueilLifestyle

Écouter des podcasts en mangeant bien : le “Plans de Tables” du Fooding combine les deux activités préférées des hipsters

Écouter des podcasts en mangeant bien : le “Plans de Tables” du Fooding combine les deux activités préférées des hipsters

Image :

(© AAAAA)

avatar

Par Pharrell Arot

Publié le

Le Fooding met sur le grill les grands sujets de la restauration d’aujourd’hui.

Votre addition est-elle de bonne facture ? Faut-il faire la guerre à l’esprit de brigade ? Le futur de la food sera-t-il féministe ? Comment cultiver l’utopie ? Et si on se mettait (vraiment) au vert ? Le Fooding s’attaque en mots (et en plats) aux sujets qui font cogiter les assiettes et ceux qui les dégustent. Avec “Plans de Tables”, une série de tables rondes enregistrées en public et accompagnées d’expériences culinaires, le “guide” avec de très gros guillemets (il est bien plus que ça) va proposer une photo audio-gourmande des enjeux d’un monde de la restauration qui rêve d’appliquer à son univers une nouvelle modernité trop souvent fantasmée.

À voir aussi sur Konbini

Cinq événements à réserver

De mi-juin à octobre, une belle brochette d’intervenants, orchestrés par l’érudite journaliste-caviste Céline Maguet, s’attablera autour des micros et des assiettes de cinq endroits aussi différents qu’un lycée ou la dernière pâtisserie à la mode. Pour ouvrir le bal, rendez-vous le 18 juin au Lycée Jean Drouant dans le 17e arrondissement de Paris avec un épisode baptisé “jeunes et bons” pour relancer les dés autour de l’éducation dans le monde de la cuisine. Un débat entre la cheffe Manon Fleury, la journaliste Nora Bouazzouni et l’avocate Louise Bouchain suivi d’un “frichti déli et sans chichis” par Chloé Charles et Manon Fleury.

Pour réserver votre place pour le 18 juin et découvrir les autres événements de cette série de tables rondes et expériences, rendez-vous dès maintenant sur le site de Plans de Tables.