AccueilNews

Eh non, ce poulet frit n’est pas vraiment un poulet frit (c’est une glace)

Publié le

par Robin Panfili

© Life Raft Treats

Une création complexe et pleine de dérision de la cheffe Cynthia Wong.

Aux États-Unis, Cynthia Wong est l’une des cheffes pâtissières les plus en vue, et probablement l’une des plus respectées. Même si elle semble parfois échapper aux radars de la hype et des tendances, son savoir-faire a été maintes fois salué par les James Beard Awards, un prestigieux prix culinaire outre-Atlantique. 

À la tête d’un des seuls food trucks artisanaux spécialisés dans la crème glacée en Caroline du Sud (États-Unis) tenus par un chef, Life Raft Treats, Cynthia Wong a bâti sa réputation en réinterprétant, avec humour et dérision, des plats iconiques de notre enfance, en trompe-l’œil et en version glacée. Et sa dernière création n’échappe pas à cette philosophie.

© Life Raft Treats

La cheffe vient de dévoiler une glace en trompe-l’œil prenant la forme… d’une pièce de poulet frit. En réalité, cette glace complexe, sobrement intitulée "Not Fried Chicken", est préparée à partir d’une base de glace à gaufre, d’un biscuit recouvert de chocolat, d’un enrobage de chocolat blanc et de corn-flakes pour reproduire l’incontournable panure du poulet. 

© Life Raft Treats

Parmi ses autres créations, on retrouve également un "ice-cream sandwich" entièrement composé de crème glacée, un morceau d’emmental ou encore une pêche en trompe-l’œil. 

Uniquement disponible aux États-Unis, le "bucket" de neuf glaces au "faux" poulet frit glacé est vendu au prix 99 dollars. Une petite somme, certes, mais une belle occasion de plonger dans l’univers de cette cheffe pas comme les autres.

À voir aussi sur food :