AccueilNews

En Italie, McDonald’s propose un drôle de snack (très italien) au menu

Publié le

par Emma Couffin

L’euro le mieux dépensé du menu.

En Italie, McDonald’s propose un drôle de snack (très italien) au menu

(© Getty Images)

En Italie, les McDonald’s proposent désormais une expérience culinaire digne des plus grands restaurants gastronomiques (enfin, presque). Le 30 mars dernier, la tiktokeuse @_amberjs avait attiré la curiosité de millions d’internautes en publiant une vidéo intitulée "Les choses dans les McDonald’s italiens qui font sens", révélant au monde un fait tout à fait incroyable.

Pour un euro seulement, on peut commander un bout de parmesan vendu au détail, de quoi faire une pause "locale" après avoir mangé un gros burger et des potatoes bien, bien américaines.

@_amberjs Italia #italy #mcdonalds #traveltok #thingsthatjustmakesense ♬ original sound - Olivia

Quand McDo se la joue brasserie locale

Le "Parmigiano Reggiano snack", aussi connu sous le nom de "pocket cheese" ou "fromage de poche", est la nouvelle tendance de McDonald’s. En réalité, le parmesan n’est pas le seul fromage local à rejoindre la carte des McDo italiens. Les clients pourront également commander de la mozzarella, du pecorino, de l’Asiago ou encore du provolone.

Partout en Europe et dans le monde, la chaîne américaine s’attache à proposer des spécialités locales pour être au plus près de sa clientèle. Si le McBaguette a envahi le territoire français, les Canadiens peuvent commander une poutine 100 % made in McDonald’s. On retrouve également un bubur ayam à la carte du McDo malaisien, un Ham n' Egg à Hong Kong ou encore un McKroket aux Pays-Bas.

À voir aussi sur food :