En pleine psychose du coronavirus, Corona lance une eau gazeuse alcoolisée

Avec une campagne publicitaire qui n'est pas au goût de tout le monde.

Pour la marque de bière Corona, les chiffres parlement d’eux-mêmes. Depuis quelques semaines, les ventes dégringolent et la réputation du groupe en a pris un sacré coup. Mais tout n’est pas de la faute de l’épidémie coronavirus. Corona s’est attiré les foudres de nombreux consommateurs après la diffusion sur Twitter d’une publicité pour le moins maladroite pour une nouvelle gamme de produits où elle fait référence au virus – "débarquement imminent", peut-on lire sur la pub en question.

Cette nouvelle gamme de produits, ce sont des eaux gazeuses alcoolisées et parfumées ("hard selzter" en VO), que Corona s’apprête à lancer sur le marché américain, alors que la marque traverse l’une des pires catastrophes économiques de son histoire. Parmi les goûts et arômes de cette boisson – qui vient petit à petit concurrencer les bières traditionnelles – qui va débarquer sur les étals : citron vert, citron vert/mûre, cerise et mangue.

Publicité

© Corona

En attendant, sur le moteur de recherche Google, les recherches "corona beer virus" et "beer virus" ont repris de plus belle.

Par Konbini Food, publié le 10/03/2020