© Getty Images

En plus des pizzas, cette pizzeria livre (aussi) du papier toilette à ses clients

Un moyen de pallier les ruptures de stocks de PQ qui ont frappé les États-Unis.

Les scènes de panique dans les supermarchés face à la propagation du coronavirus ont entraîné, en France comme ailleurs, de rapides et soudaines ruptures de stocks de pâtes, de riz… mais également de papier toilette. Ces scènes quasi inédites, largement documentées sur les réseaux sociaux, ont poussé une pizzeria de la ville de Oshkosh, dans le Wisconsin (États-Unis), à proposer une alternative à ses clients. Désormais, l’établissement propose également sur son site en ligne des rouleaux de papier toilette à ses clients.

ZaRoni, qui a choisi son nom pour ses spécialités de pizzas à la demande et ses célèbres mac & cheese, propose à sa carte un pack de quatre rouleaux pour la somme de 2,90 euros. "Oui… ZaRoni a du papier toilette, a posté le restaurant sur son compte Facebook. Vous pouvez en commander à la livraison. Vous le trouverez en ligne à côté des sauces à commander. Mais s’il vous plaît, prenez-en seulement quatre par foyer… parce que c’est suffisant pour vous aider d’ici à ce que les magasins se réapprovisionnent."

Publicité

Le restaurant, qui a dû fermer ses portes et qui ne travaille désormais plus qu’en livraison, n’a pas vraiment hésité avant de mettre ce système – qui marche – en place. "Nous sommes un établissement populaire, les gens sont nombreux à venir ici, il fallait faire quelque chose", dit Josh Demel, le proprio des lieux. En plus des rouleaux de papier toilette, le restaurant a aussi mis en place un système de livraison de denrées alimentaires à destination des personnes les plus isolées et les démunies qui peinent à se déplacer.

Par Konbini Food, publié le 17/03/2020