AccueilNews

Epicery, l'épicerie en ligne qui veut faciliter la vie des gens débordés

Publié le

par Robin Panfili

© Getty Images

Commerces de proximité, marché et maraîchers : Epicery est la solution idéale pour les gens pressés mais consciencieux.

Faute de temps suffisant à la sortie du travail pour se rendre chez son boucher, son boulanger, son maraîcher ou son commerce de proximité de préféré, les journées à rallonge nous poussent parfois à se rabattre, un peu à contrecœur, sur les grandes enseignes ouvertes jusqu’à tard le soir. Alors, pour remédier à cette spirale infernale, Epicery a eu une idée : livrer ou collecter pour vous, le jour même, les bons produits de vos commerçants de quartiers. Lancée à Toulouse, Epicery a également déployé son service à Lyon, Bordeaux et Paris.

Voilà comment, en quelques clics, il vous est désormais possible de commander votre tranche de pâté en croûte de la Maison Vérot, une pièce de viande de la Boucherie Moderne, un plaisir sucré de chez Babka Zana ou Liberté, une miche de pain de chez Poîlane, un laitage de la Laiterie de Paris ou Taka et Vermo, une pâtisserie de chez Yann Couvreur, Christophe Michalak ou Philippe Conticini.

Selon l’endroit où vous habitez, Epicery vous propose une liste de commerçants de quartier chez lesquels vous pouvez commander au détail, au même prix qu’en boutique. Vous pouvez ensuite venir récupérer votre colis dans un lieu que vous aurez préalablement choisi, ou vous faire livrer à domicile à l’heure souhaitée. Une manière de faciliter la vie aux gens trop débordés et d’accompagner des commerçants souvent trop occupés pour assurer une présence numérique efficace.

À voir aussi sur food :