AccueilNews

Et si cette chanson campagnarde était finalement le (vrai) tube de l’été ?

Publié le

par Konbini Food

© Wazoo

Le "Petrouchka" de Soso Maness, mais en version rurale.

Si la sortie du nouveau tube de Soso Maness et PLK, "Petrouchka", a complètement retourné le cerveau de la rédaction de Konbini, il y a une autre chanson qui vient aujourd’hui le concurrencer pour le titre de "tube de l’été" pour les semaines et mois qui arrivent. Il s’agit d’un morceau très entraînant, proposé par le groupe auvergnat Wazoo, "qui rend honneur aux viticulteurs français". 

Alors que le groupe s’apprête à retourner sur scène pour une tournée estivale dans les campagnes de France pour offrir son "folk festival auvergnat" unique en son genre, à partir de juillet prochain, il en profite donc pour afficher haut et fort son soutien aux "hommes de la vigne avec une chanson pleine d’humour".

"Avec le gel de cette année, soyons solidaires. Boire un canon, c’est sauver un vigneron. Et puis moi j’aime le vin comme les poules aiment le grain", clame ainsi le groupe, qui s’était déjà fait remarquer avec une précédente chanson très partagée en ligne, "Agriculteurs", véritable plaidoyer pour la ruralité et le terroir français.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À voir aussi sur food :