AccueilNews

Évian dévoile sa nouvelle bouteille d’eau (dessinée par Virgil Abloh)

Publié le

par Axel Savoye

© Evian

Une bouteille recyclée et recyclable.

En juillet dernier, Évian mettait au point une bouteille en plastique 100 % recyclée et recyclable (mis à part le bouchon et l’étiquette), fruit de deux années de recherche. Cette semaine, l’entreprise a dévoilé le design de cette nouvelle bouteille, nous rapporte Hypebeast. Imaginée par Virgil Abloh, fondateur de la marque Off-White, directeur artistique chez Louis Vuitton, mais aussi conseiller créatif chez Évian, cette bouteille ne ressemble à rien de moins qu’une bouteille usagée.

"Je voulais créer une forme qui soit aussi emblématique que la marque Évian, tout en représentant la façon dont le produit a été réinventé en utilisant de vieilles bouteilles. […] Mon nouveau motif cabossé reflète la façon dont ce nouveau design a été reconstruit à partir de déchets, ce qui, en soi, était un tout nouveau défi et une nouvelle étape dans mon partenariat avec Évian", a confié Virgil Abloh.

À travers ces stigmates et ces bosses, la marque du groupe Danone franchit un nouveau cap dans sa mutation stratégique et dans l’abandon de son schéma de distribution linéaire (produire, consommer, jeter) afin de devenir, à terme, une marque 100 % circulaire (produire, consommer, recycler, réutiliser). La marque compte atteindre cet objectif en 2025 et s’est associée à plusieurs entreprises aux technologies de pointe pour repenser ses emballages.

"Il est maintenant plus important que jamais de pratiquer le développement durable ; je crois que nous avons tous le pouvoir de remettre en question le statu quo et de changer notre avenir pour le mieux", conclut Virgil Abloh. Ces bouteilles recyclées seront disponibles vers mars 2021 dans certains lieux sélectionnés, comme les hôtels Curator aux États-Unis.

À voir aussi sur food :