AccueilNews

Exit les burgers, le restaurant Noma reprend du service avec son menu d'été

Publié le

par Robin Panfili

© René Redzepi

Un menu qui met à l'honneur les meilleures créations du chef René Redzepi et ses équipes au cours des deux dernières années.

Dans un monde idéal, le restaurant Noma aurait dû servir un menu autour de la saison des légumes, après celui des fruits de mer et du gibier, mais le confinement a quelque peu chamboulé les plans du chef des lieux, René Redzepi. Après quelques semaines de réflexion, il avait alors pris la décision de rouvrir les portes du restaurant dans une configuration inédite autour de tables en bois, de burgers et de quilles de vin, juste le temps que les équipes reprennent leurs esprits et puissent plancher sur un nouveau menu.

© René Redzepi

Retour à la normale (ou presque)

C’est désormais chose faite. À partir du 9 juillet et jusqu’au 3 octobre, le restaurant Noma, doublement étoilé au Michelin et élu à plusieurs reprises comme meilleur restaurant du monde, propose un tout nouveau menu. Petit changement toutefois : le menu, qui aurait dû être exclusivement végétal conformément à leur "saison des légumes", a été remplacé par un menu d’été mettant à l’honneur "les meilleures créations du chef et de ses équipes au cours des deux dernières années".

Le retour à la normale, c’est-à-dire au cycle des saisons (gibier et forêt ; fruits de mer ; légumes), est prévu pour l’automne. Comme chaque année, les dégustations ont d’abord été effectuées par les sommeliers. Une fois les accords mets/vins réalisés et finalisés, toute l’équipe a alors pu déguster le nouveau menu, note Food&Sens.

Petite précision pour ceux qui souhaiteraient se rendre au Noma ou y réserver une table, le restaurant conseille aux visiteurs de bien s’informer sur la législation en vigueur pour passer les frontières avant toute réservation de voyage.

À voir aussi sur food :