AccueilNews

Faire frire du poulet dans le parc de Yellowstone est (vraiment) une mauvaise idée

Publié le

par Konbini Food

(© Getty Images)

Un homme a tenté l'expérience et s'est vu exclure du parc national pour un bon moment.

Les sources chaudes du parc national de Yellowstone sont à l’origine de nombreux faits divers, parfois macabres, parfois seulement insolites. En août dernier, un homme a été exclu du parc pour au moins deux années après avoir tenté de faire frire du poulet dans l’une des sources. Originaire d’Idaho Falls, l’homme a été découvert avec du poulet et deux casseroles, rapporte East Idaho News

L’accès aux sources chaudes du parc est très réglementé, quand il n’est pas tout simplement interdit. L’homme a donc été jugé et condamné à payer une amende de 1 200 dollars. Par ailleurs, il ne pourra plus mettre les pieds dans le parc naturel pendant au moins deux ans.

"Dans les zones thermales, restez systématiquement sur les chemins et sentiers balisés, a rappelé un porte-parole du parc à Insider. Il est interdit de toucher aux éléments thermiques ou de jeter des objets dans les sources chaudes car leur eau peut causer des brûlures graves et mortelles."

Ces dernières années, le parc de Yellowstone a enregistré plusieurs accidents dans les sources thermales, où l’eau est bouillante et souvent très acide. Récemment, un enfant de 3 ans est tombé dans une source chaude avant d’en ressortir vivant mais complètement brûlé. L’an passé, un homme de 48 ans s’était lui aussi brûlé, et un autre, en 2016, avait perdu la vie après sa chute.

À voir aussi sur food :