AccueilNews

Festival ¡Qué Gusto! : quand le Mexique vient raviver les papilles de Paris

Publié le

par Lisa Drian

© Getty Images

Un voyage au Mexique au cœur de la capitale.

Et non, la culture et la gastronomie mexicaines ne se résument pas seulement aux tacos et autres fajitas. Le festival ¡Qué Gusto! va vous faire revoir tous vos a priori avec trois activités très attendues au cœur du festival : El mercado, le petit marché qui regorge de traditions culinaires et artisanales (ouvert de 11 h à 20 h), une expo photos et des ateliers culinaires, notamment pour les enfants.

Et pour jeter un œil au programme, c’est par ici.

Le point fort du festival, c’est aussi un dîner franco-mexicain réalisé à six mains par trois grand·e·s chef·fe·s, Othoniel Álvarez Castañeda, Mercedes Ahumada et Nicolas Jaulmes. Le menu est pensé de A à Z par les chef·fe·s, de l’entrée au dessert, mais attention, on vous conseille fortement de réserver.

Le festival a vu le jour en 2015 et est le seul en Europe à promouvoir la gastronomie mexicaine. Le Grand Quartier est un lieu pluriel, propice à la découverte culinaire et culturelle. Il mélange à la fois un hôtel, une boutique, des studios et des jardins. Les éditions précédentes ont si bien fonctionné que de nombreuses activités sous le signe du Mexique ont lieu désormais toute l’année. À défaut de pouvoir travers l’Atlantique en ces temps de pandémie, rendez-vous dans le 10e pour faire voyager vos papilles.

Quoi ? Le festival ¡Qué Gusto!
Quand ? Les 26 au 27 septembre
Où ? À l’hôtel Le Grand Quartier, dans le 10e arrondissement
Réservations pour le dîner : bonjour@legrandquartier.com

À voir aussi sur food :