AccueilNews

La France qu’on aime : ces boulangers mettent des fèves en forme de teub dans les galettes

Publié le

par Axel Savoye

© Boulangerie Pâtisserie Frédéric Loisance/Facebook

Parce que galette des rois rime aussi avec Kama-sutra.

Parmi les collections de fèves, qu’elles soient à l’effigie des écussons de la Ligue 1 ou des personnages de Star Wars, il y en a une qui a particulièrement attiré l’œil des clients de la boulangerie du couple Loisance en ce début d’année.

À Pléchâtel, petite commune bretonne de 3 000 habitants, Guilaine et Frédéric proposent à leurs clients des fèves "spécial adultes" uniquement sur commande, nous raconte Ouest-France. Teubs, culs et positions sexuelles orfévrées se cachent dans ces galettes spéciales qu’il faudra éviter de partager avec ses enfants.

© Boulangerie-pâtisserie Frédéric Loisance/Facebook

La boulangerie, qui a déjà été sacrée en 2014 à la seconde place au concours départemental de la meilleure galette des rois aux amandes, voulait ajouter sa touche sexy et pleine d’allégresse pour faire face à un contexte morose entaché par la pandémie de coronavirus et la possibilité d’un troisième confinement. C’est pour "garder le moral malgré l’actualité", explique le couple de boulangers. De quoi en effet ajouter un peu de gaieté lors des déjeuners en famille ou entre amis et faire le bonheur des collectionneurs.

À l’approche de l’Épiphanie, les boulangers redoublent d’imagination pour se démarquer de la concurrence en proposant des galettes garnies avec autre chose que de la frangipane, des designs originaux ou des fèves qui sortent de l’ordinaire. En dehors de Pléchâtel, la fantaisie des fèves érotiques a également gagné les clients d’une boulangerie de Sablé-sur-Sarthe dans le Pays de la Loire. Au micro de France Bleu, Jacky Thiélin s’amuse de ses clients qui achètent ses galettes pour "pouvoir croquer la fesse pour l’Épiphanie". Il suffit juste d’avoir du cul pour tomber dessus.

À voir aussi sur food :