AccueilNews

François-Régis Gaudry et ses amis s'attaquent enfin à l'Italie dans un nouveau livre XXL

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

464 pages pour faire le tour de la botte.

Si parfois notre beau pays peut se fourvoyer en maltraitant à coups de cuillères de crème fraîche la gastronomie italienne, ce n’est pas le cas pour le troisième ouvrage collectif de la série On va déguster. Direction l’Italie donc, avec en promesse dès la couverture "tutta la cucina italiana, du panettone aux spaghetti al ragù de Scorcese". Entouré par pas moins de 159 contributeurs et contributrices, François-Régis Gaudry rassemble une "belle squadra" mixte composée de 63 Français et 96 Italiens, de quoi causer sérieusement de la pasta, mais pas que.

(© Konbini food)

On y croise des amis de la maison – comme nos chouchous Jordan Moilim, Céline Maguet, Gwilherm de Cerval ou Mina Soundiram –, des chefs et des érudits d’Italie, pour un exhaustif exposé ludique et documenté de la gastronomie transalpine. À la manière des volumes précédents, ce On va déguster mélange anecdotes, focus produits et recettes, façon encyclopédie en restant facile à feuilleter pour l’amour des yeux et de l’appétit.

(© Konbini food)

Huiles d’olive, fromages, farines, et même la liste des papes pour en faire une véritable bible, ce gros bébé de 3,2 kg fera les beaux jours de votre table basse et de votre cuisine, filant d’anecdotes en recettes, le tout toujours bien habillé en illustrations, photos et bons mots.

On va déguster l’Italie
Du panettone aux spaghetti al ragù de Scorcese
François-Régis Gaudry et ses amis
42 euros aux éditions Marabout
Disponible à partir du 25 novembre.

À voir aussi sur food :