AccueilAdresse

La friterie d'Adrien et Mallory de Top Chef va voir le jour cet été en version street-food

Publié le

par Robin Panfili

© Emmanuelle Levesque

On vous l'annonce en exclusivité : la friterie va s'installer pendant quelques temps sur une péniche à Paris.

Depuis quelques semaines, Adrien Cachot et Mallory Gabsi ne cachent pas leur envie de donner vie, en grandeur nature, à leur "friterie moderne" née durant la "Guerre des restos" de Top Chef. Si l'on a longtemps cru à une plaisanterie, nous sommes aujourd'hui en mesure de vous annoncer que ce petit rêve est finalement sur le point de se réaliser. Du 16 au 1er août, les deux chefs – qui sont passés nous faire un coucou chez Konbini Food il y a quelques jours – vont unir leur force, sur une péniche, pour proposer une carte s'inspirant de classiques de la gastronomie belge façon street-food.

Au menu : des frites belges authentiques (deux bains de cuisson à 140° puis 180°), des croquettes de crevettes grises revisitées dans un potato bun et des sandwichs, comme le "baoguette" aubergine et anguille fumée au vert, "un classique belge twisté aux codes asiatiques", et la mitraillette pulled pork (porc confit, herbes fraîches, comté, pickles). Côté liquides, le chef-barman Kevin Thomas prendra les commandes du bar à cocktails avec une carte fraîche et ramassée : trois cocktails alcoolisés, deux jus pressés infusés et deux citronnades maison.

© Emmanuelle Levesque

© Emmanuelle Levesque

© Emmanuelle Levesque

Le restaurant éphémère 140 Street prendra ses quartiers sur la toute nouvelle péniche L'Atelier sur la Seine. Un lieu monté par le primeur-entrepreneur Selim Gabsi, déjà à la tête de l'Atelier du Primeur (VIIe) et également cousin de Mallory Gabsi. Le projet est, par ailleurs, soutenu par le fonds solidaire Blampin dont la mission est de promouvoir et de sensibiliser le public aux bienfaits des fruits et légumes. 

Quoi ? 140 Street sur la péniche de l'Atelier.
Où ? Escale La Tournelle-Notre-Dame, quai de la Tournelle (Ve)
Quand ? Du 16 juillet au 1er août.
Combien ? Carte 4-12 euros ; Cocktails 8-16 euros.
La péniche est ouverte tous les jours en continu de midi à minuit. Le restaurant, quant à lui, est ouvert de 12 heures à 15 heures, puis de 19 heures à 23 heures.

À lire aussi : Pourquoi Adrien Cachot méritait de gagner Top Chef

À voir aussi sur food :