AccueilNews

Fromages, bières ou tournée des restos : voici les meilleures randos gourmandes de l’été

Publié le

par Konbini Food

(© Getty Images)

Parce que marcher et pédaler c’est cool, mais marcher, pédaler et déguster, c’est mieux.

C’est la meilleure activité de l’été, partir en balade à la recherche de nouveaux horizons. Mais parfois, ce n’est pas les cimes et les panoramas qui font battre le cœur des marcheurs, mais quelques bonnes étapes gourmandes au cours de la route. On vous a donc compilé les bons plans croisés au cours de l’année pour motiver les troupes à enfiler baskets et sac à dos (on vous conseille d’ailleurs ce merveilleux sac-cubi).

#1. Le meilleur des randos bières

Découvrez les meilleures microbrasseries de France et de Navarre, grâce à un ouvrage regroupant plus de 100 promenades à travers champs et brasseries artisanales. Ça se passe par ici.

#2. Si vous êtes plutôt fromage

Faire du vélo en dégustant de merveilleux frometons, qui dit mieux ? Quelques 6 760 kilomètres de fromages, c’est ce que propose l’initiative portée par l’Assemblée des départements de France (ADF), le Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (Cniel), ADN Tourisme et Vélo & territoires. 87 balades pour visiter fromageries, fermes et marchés à travers tout le pays. Ça se passe par ici.

Pont-l’évêque, livarot, camembert de Normandie ou neufchâtel : les fromages AOP de Normandie eux aussi ont lancé leurs parcours permettant de se la jouer terroir. Le tout avec un site sur mesure pour préparer votre parcours et y ajouter en bonus d’autres activités culturelles le temps de la digestion. Ça se passe par ici.

#3. Le tour des restos pour les urbains

On ne présente plus nos amis du No Diet Club, le foodtour le plus couru des amateurs de calories. La petite entreprise a pris du galon et, toujours à vélo, vous pouvez maintenant retrouver des tours thématiques (mention spéciale à celui spécial "meilleurs kebabs de la capitale"), et des installations dans toujours plus de ville, de Bruxelles à Nice en passant par Bordeaux. Ça se passe ici.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À voir aussi sur food :