(© Getty images)

Pourquoi donc le gin et le tonic vont-ils si bien ensemble ?

Même les scientifiques ne savent pas trop pourquoi.

Tout le monde est d’accord pour dire que le gin tonic, est le combo parfait, alors que les deux ingrédients séparés peuvent être peu attirants pour certains. Si vous vous demandez à quoi est dû le goût si rafraîchissant de ce cocktail, vous posez la question qui fâche : Thrillist nous explique que même les scientifiques n’ont pas la réponse exacte.

Les goûts et les couleurs…

On sait tout de même pourquoi le gin se mélange si bien avec le tonic. En effet, les molécules des deux boissons se marient très bien, mixant le parfum des baies de genévrier du gin, et le goût légèrement amer du tonic. Ces molécules sont ensuite transmises à notre bouche lorsqu’on boit, ou à notre nez par les bulles, ce qui nous permet de ressentir toute la saveur du cocktail.

Publicité

Sauf que les scientifiques ignorent pourquoi notre cerveau apprécie tant cette saveur. Contrairement à l’eau et l’huile par exemple, les molécules du gin et du tonic s’attirent pour fusionner et créer de nouvelles molécules, dont le goût diffère complètement de celui des molécules originales.

Matthew Hartings, chimiste à l’American University, explique que pour que deux molécules aient de l’attirance l’une envers l’autre, il faut qu’elles aient des compositions compatibles, notamment en carbone, en hydrogène et en oxygène. Mais outre toutes ces explications, la réponse est peut-être simple : il y a des choses faites pour aller ensemble.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Publicité

Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini food, c’est par ici !

Par Hong-Kyung Kang, publié le 30/04/2020