AccueilNews

Gordon Ramsay lance sa propre gamme d'eau pétillante alcoolisée

Publié le

par Axel Savoye

On a hâte de goûter (ou pas).

Le chef le plus colérique du monde et star des plateaux télévisés anglo-saxons a annoncé la sortie de sa gamme de hard seltzer, une eau pétillante légèrement alcoolisée devenue très populaire dernièrement aux États-Unis. Après le whisky de Drake et le gin de Ryan Reynolds, voici Hell’s Seltzer, le hard seltzer sans gluten de Gordon Ramsay, dont le nom est sûrement inspiré de son émission culinaire Hell’s Kitchen.

Créée en partenariat avec les distributeurs Brew Pipeline et Global Brews of London, cette "audace à l’état pur" a été validée par le chef lui-même, qui avoue siroter une canette après une longue journée de travail. Quatre saveurs seront disponibles : Berry Inferno (pêche, myrtille, framboise), Knicker Twist (fruit de la passion, ananas, orange), Mean Green (kiwi, lime, menthe, ananas) et That’s Forked (lime, vanille, biscuit Graham). Chaque recette s’inspire d’un plat d’un de ses restaurants aux États-Unis.

Ayant eu du succès auprès des consommateurs ces derniers mois, le hard seltzer connaît un nouveau concurrent sur le marché avec cette nouvelle gamme signée Gordon Ramsay. Le leader du marché reste aujourd’hui White Claw qui est exporté au Canada, au Royaume-Uni et en Australie. Même s’il est difficile d’en trouver chez nous, d’autres marques 100 % made in France prennent le relais telles qu’Opéan ou Natz.

Le succès de cette boisson tient à ce qu’elle se présente comme une alternative à la bière ou au rosé, meilleure pour la santé et pour l’environnement. Les premières canettes de Hell’s Seltzer seront de sortie début 2021, et si d’aventure un Hell’s Seltzer saveur Lamb Sauce venait à sortir, on serait les premiers à s’en faire livrer par packs de 12.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À voir aussi sur food :