AccueilNews

Une gigantesque halle gourmande va ouvrir ses portes à Saint-Ouen

Publié le

par Axel Savoye

© Saguez & Partners

Un lieu de 5 000 mètres carrés attendu depuis plusieurs années.

On a enfin une date pour l’ouverture de ce projet très attendu : fin 2022. Enfin, le quartier des docks de Saint-Ouen devrait accueillir sa halle gourmande de 5 000 mètres carrés en plein cœur d’une ancienne halle ferroviaire, comme le rapporte Time Out Paris. Les lieux entièrement rénovés par l’agence de design Saguez & Partners abriteront, entre autres, des restaurants, des commerces de bouche, un marché bio, une ferme pédagogique et même une école de cuisine, le tout autour d’un jardin tropical.

Le projet, porté par l’ancien maire UDI de Saint-Ouen, William Delannoy, est inspiré des plus grands marchés alimentaires d’Europe. Avec sa verrière de 260 mètres de long et de 14 mètres de haut et son patio central, il sera comparable au Borough Market de Londres, au marché de la Boqueria de Barcelone ou encore au Mercado de Campo de Ourique de Lisbonne. Les passionnés de food pourront s’y rendre tous les jours, de huit heures du matin à minuit, pour y faire leurs courses, prendre leur petit déjeuner, déjeuner, brunch, collation, afterwork, dîner ou passer la soirée.

"J’imagine un grand marché alimentaire, où l’on pourra faire ses courses, acheter des produits du terroir d’Île-de-France en circuit court, mais aussi consommer sur place un plateau de fruits de mer, du jambon ibérique, de la charcuterie corse, de la cuisine italienne, grecque ou de la bistronomie préparée devant nous. Il y aura de nombreux petits stands, avec des tables et des chaises de bistrot ou alors des bars avec des tabourets hauts. Ce sera plein de monde, plein de vie", précise William Delannoy dans une interview pour le 'Journal du dimanche' du 16 octobre 2016.

On peut dire que le prolongement de la ligne 14 jusqu’à Saint-Ouen tombe à point nommé puisqu’il permettra à de nombreux Parisiens de se rendre sur les lieux facilement après le boulot ou pour passer le week-end.

À voir aussi sur food :