AccueilNews

Heinz cherche son futur "designer de burger" (et c’est très bien payé)

Publié le

par Paul Gombert

(© Heinz)

25 000 dollars sont à gagner, ainsi qu’un approvisionnement à vie en sauces Heinz.

Devenir le "head burger artist" – littéralement "l’artiste en chef des burgers" – de la marque Heinz, en voilà un drôle de challenge ! Et pourtant, le concours mis en place par le producteur emblématique de ketchup est on ne peut plus sérieux. Car au-delà de ce titre honorifique, le vainqueur repartira avec un chèque de 25 000 dollars en poche, sera amené à voyager avec un·e ami·e dans trois villes américaines pour goûter les meilleurs burgers du pays et sera même consulté lors de l’élaboration des futures sauces Heinz. Il bénéficiera également d’un accès illimité aux différents produits de la gamme pour le restant de ses jours. Et ça, ça fait toujours plaisir !

Mais pour pouvoir mettre la main sur toutes ces récompenses bien sympathiques, il va d’abord falloir la remporter, cette compétition. Les règles de celles-ci sont simples et demandent aux participants et participantes de faire preuve d’un maximum d’imagination. Il suffit de poster sur le site ou sur l’un des réseaux sociaux de la marque une photo d’un burger entièrement fait maison, et dans lequel l’un des sept types de sauces Heinz (ketchup, moutarde, mayo, barbecue…) doit être mis en valeur.

Chaque burger sera évalué sur quatre critères : sa créativité, sa présentation, sa construction et la façon dont la sauce est mise en avant. Le concours a été lancé le 24 mai dernier et reste ouvert jusqu’au 19 juillet prochain. Le jury désignera ensuite le meilleur burger dans chacune des sept catégories de sauce. Et c’est seulement après ce gros tri que le lauréat sera choisi parmi les finalistes. Le nom du gagnant sera connu le 6 août.

Précisons tout de même que le concours est seulement ouvert aux personnes qui résident aux États-Unis. Rien ne vous empêche néanmoins de vous lancer dans la création de votre propre burger pour la beauté du geste.

À voir aussi sur food :