AccueilNews

Il est temps de vous inscrire pour la Coupe de France du burger

Publié le

par Konbini Food

© Getty Images

Si vous êtes chef ou cuisinier, ou si vous souhaitez inscrire un ami à vous, c’est le moment.

Pour sa septième édition, la Coupe de France du burger est de retour à Paris, le 30 mars prochain, en marge du Sandwich & Snack Show. Du 1er décembre au 23 janvier, les candidats seront amenés à postuler en partageant leur recette signature sur le site de Socopa. Cette année, le thème est "burger trotter". En prime, le défi sera de "revisiter ce fameux plat en le rendant savoureusement accessible, tout en gardant le côté créatif du chef, le tout autour de l’utilisation d’une viande de bœuf français et en respectant un coût matière inférieur à 5 euros hors taxe".

"Roi de la street food, le burger conserve toujours son esprit voyageur, et sous toutes les latitudes, se mange dans la rue, en mouvement, avec les doigts… Contraints par la Covid-19 à rester confinés, nous avons dû renoncer au désir d’évasion, dit Déborah Béguin, directrice marketing de l’événement. Fini les voyages et les horizons lointains ! Impossible de nous échapper, sauf… par les papilles ! Saveurs ethniques et épices lointaines nous aident à prendre le large. La pandémie a réveillé une impérative envie d’exotisme, d’expériences nouvelles et d’exploration de paysages gourmands."

Les vingt-cinq finalistes, tous professionnels de la restauration, se départageront lors de la finale à Paris dans des "battles régionales", qui permettront de désigner le meilleur candidat des cinq régions en lice : Île-de-France, Nord-Est, Sud-Ouest, Sud-Est et Ouest. Les cinq vainqueurs s’affronteront ensuite dans l’ultime épreuve du concours. À noter que le grand public sera aussi invité à voter pour son "burger coup de cœur" depuis les réseaux sociaux, qui retransmettront la compétition en live toute la journée.

À voir aussi sur food :