AccueilNews

Il est temps d’envoyer votre candidature pour la Coupe de France de burger

Publié le

par Konbini Food

© Getty Images

Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Rassurez-vous : l’année 2021 n’est pas encore tout à fait condamnée. La Coupe de France de burger est de retour pour sa sixième édition… et les organisateurs sont à la recherche des nouveaux prétendants au titre. Du 1er mars au 25 avril 2021, les professionnels de la restauration, accompagnés de leur meilleure recette de burger, peuvent s’inscrire sur ce site pour tenter de décrocher leur ticket.

Le thème de cette année sera le "retour aux sources". Le défi ? "Revisiter ce fameux plat en le rendant savoureusement accessible, tout en gardant le côté créatif du chef, le tout autour de l’utilisation d’une viande de bœuf française et en respectant un coût matière inférieur à 5 euros."

Les 25 candidats finalistes devront rivaliser lors d’épreuves régionales (Île-de-France, Nord-Est, Sud-Ouest, Sud-Est et Ouest) avant d’atteindre la finale opposant les cinq vainqueurs régionaux. La finale aura lieu le 28 juin prochain, dans un lieu qui reste à définir. 

"Le thème 2021 entre en résonance avec l’année que nous venons de vivre. L’alimentation s’est révélée être une valeur refuge pour de nombreux Français, avec l’envie de revenir à des plats simples, qui leur rappellent leurs racines et leurs souvenirs. Aujourd’hui, la restauration commerciale doit se réinventer et l’histoire du burger représente le plat idéal pour relever ces nouveaux défis. Derrière le 'retour aux sources', nous espérons ressentir à la dégustation des burgers, l’envie de partager, l’invitation à se retrouver autour de plaisirs simples et de saveurs authentiques."

Nouveauté : le public pourra voter pour son "burger coup de cœur" via les réseaux sociaux lors de la finale. La recette qui remportera le plus de votes se verra attribuer le prix Coup de cœur du public, permettant à l’heureux élu de remporter la somme de 500 euros.

À lire aussi : On a classé les burgers les plus fous de la Coupe de France du burger

À voir aussi sur food :