AccueilNews

Il existe désormais un Boursin végan (oui, vous avez bien lu)

Publié le

par Robin Panfili

© Bel

Le fromage fait sa révolution.

Après les steaks végétaux, les nuggets ou les boulettes véganes, c’est au tour de grandes marques de prendre le virage du "fauxmage". Le groupe Bel (qui détient La Vache qui rit, Kiri ou Babybel) a annoncé plancher sur un Boursin végan. Un fromage 100 % végétal, fabriqué à partir de matières grasses issues de la noix de coco ou du colza. 

Pour lancer ce nouveau produit, le groupe a mis le cap sur les États-Unis. Depuis le début du mois, le Boursin végan est désormais disponible sur différents sites de commerce en ligne. La date de sortie de ce dernier n’a pas encore été communiquée pour la France. 

© Bel

Le groupe Bel ne cache pas sa volonté de développer son offre vers le véganisme. Il y a quelques mois, il annonçait d’ailleurs le rachat de All in Food, une start-up spécialisée dans les alternatives véganes et végétales. Tout un symbole.

Pour la suite, le groupe Bel envisage de lancer une marque entièrement dédiée à ses fromages végétaux. Mais les best-sellers ne disparaîtront pas pour autant. On parle déjà de Kiri à la vanille ou de Babybel végétaux à la carotte ou à la tomate. 

À voir aussi sur food :