AccueilNews

Il existe désormais un Kit Kat “vieilli en fût de whisky” pendant 180 jours

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

© Kit Kat

Les fèves de cacao ont été vieillies pendant 180 jours en fût de scotch sur une île écossaise.

Pêche, baies de goji, melon, mascarpone, thé matcha, wasabi ou maïs… Nestlé s’amuse depuis de nombreuses années à décliner sa tablette Kit Kat aux mille et une saveurs. Comme toujours, ces goûts sont très difficiles à trouver en Europe et ne sont souvent distribués qu’au Japon, un marché particulièrement friand de saveurs originales et inédites.

Pour une toute nouvelle barre, distribuée en édition limitée, nommée Whisky Barrel Aged ("vieilli en tonneau de whisky"), les fèves de cacao ont été vieillies pendant 180 jours en fût de scotch à Islay, une île écossaise réputée pour ses whiskies single malt fumés, terreux et iodés.

© Kit Kat

Le chef pâtissier japonais Yasumasa Takagi, déjà à l’origine d’une grande partie des parfums surprenants de la marque, a voulu susciter "une nouvelle émotion" pour le consommateur. En plus des fèves infusées, la recette révèle du fruit de la passion, des notes d’orange et de thé vert sakura. Ce dernier est fabriqué à partir de feuilles de thé d’Uji et d’extraits de feuilles de cerisier en poudre.

Bien plus complexes que le trio habituel chocolat/gaufrette/crème, les Whisky Barrel Aged seront exclusivement vendus au Japon et seulement pour la période des fêtes. Pas facile de s’en procurer pour tester ses subtils mélanges.

À voir aussi sur food :