Il manque quelque chose sur votre tartine de Nutella… et c’est du Roquefort

Il manque quelque chose sur votre tartine de Nutella… et c’est du Roquefort

Image :

(© Getty Images)

photo de profil

Par Konbini Food

Publié le

Et c'est la géniale cheffe trois étoiles Dominique Crenn qui le dit.

On connaissait la crêpe Nutella-Banane, la tartine Nutella-beurre salée, pas encore la brioche Nutella-Roquefort ! Et pourtant, la cheffe étoilée Dominique Crenn ne jure que par cette combinaison de saveurs.

À voir aussi sur Konbini

Une harmonie des saveurs

N’écoutant que son courage, la journaliste Bridget Hallinan de Food and Wine a donc tenté l’aventure gustative. De la recette aux papilles, voilà son bilan :

“J’avais entendu dire depuis longtemps que le bleu et le chocolat se mariaient étonnamment bien, mais je n’avais jamais pensé à les manger ensemble dans un sandwich. Enfin, jusqu’à ce que Dominique Crenn nous dise : ‘J’adore mettre du Roquefort et de la sauce au chocolat sur une brioche. D’abord vous la tartinez avec le fromage que vous laissez fondre un peu, puis vous mettez la pâte à tartiner. Vous refermez la brioche et la faites griller, c’est délicieux !’.

J’avoue, j’étais un peu sceptique, mais il fallait que j’essaie. J’ai acheté une brioche française, du Roquefort et du Nutella – notez que Crenn préfère la pâte à tartiner aux noisettes faite maison. J’ai fait fondre une cuillère à soupe de beurre sur une poêle, posé deux tranches de brioche sur lesquelles j’ai étalé des morceaux de Roquefort. Une fois le fromage fondu, j’ai mis deux bonnes cuillères de Nutella sur l’une des tranches et refermer le sandwich. Et là, magie : l’air s’est parfumé, la pâte à tartiner a enveloppé le Roquefort, créant une couche appétissante et crémeuse. La brioche est devenue croustillante et le chocolat a commencé à couler sur les côtés. Est-ce que c’était bon ? Indéniablement ! Certes, c’était un peu trop riche et gourmand pour moi, et je préconise l’utilisation d’un couteau et d’une fourchette, car c’est assez salissant. Mais, toutes les saveurs étaient en harmonie.”

On essaie ?