AccueilNews

Japon : ce Starbucks pourrait bien ressembler à nos futurs open space

Publié le

par Lisa Drian

© Starbucks

Ce nouveau Starbucks est pensé comme un espace de coworking version gestes barrières.

Ce Starbucks vient d’ouvrir à Tokyo et vu sa configuration, les gestes barrières et autres distanciations sociales seront respectés. Mini-bureaux indépendants et cloisonnés, port du masque, tout est étudié pour éviter la propagation du virus et faciliter la concentration.

Le projet a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Think Lab, un créateur d’espaces de travail innovants à travers le Japon. Ce lieu de coworking nouvelle génération en temps de pandémie n’est donc plus si ouvert : il propose dorénavant des espaces exigus, pour retrouver une sorte d’intimité, comme dans son propre bureau. Peut-être un avant-goût de ce qui nous attend à la rentrée.

© Starbucks

Tout est pensé pour organiser au mieux sa journée de travail, en sirotant son café : les groupes de travail peuvent réserver des tables dédiées ou un espace en solo via une application. En 15 minutes, la réservation est bouclée.

L’entreprise Think Lab, avec une équipe de chercheurs, a créé un environnement optimal pour la concentration. Tout a été passé en revue pour avoir un espace de travail agréable : les plantes, les sons naturels, la température, l’humidité de l’air et même l’éclairage.

À voir aussi sur food :