Jean Imbert va devenir (littéralement) chef de train

Jean Imbert va devenir (littéralement) chef de train

Image :

© Boby Allin

photo de profil

Par Konbini Food

Publié le

Le chef va prochainement prendre les commandes des cuisines d’un train, et pas de n’importe quel train.

“Cela fait deux années qu’avec les équipes du Venice Simplon-Orient-Express et les miennes, nous travaillons sur ce projet.” Voilà comment le chef Jean Imbert a annoncé, sur Instagram, sa future collaboration avec la compagnie de train qui relie, depuis 1982, les villes de Paris et Venise.

À voir aussi sur Konbini

Le Venice Simplon-Orient-Express, l’un des trains les plus emblématiques du monde, reprendra la route en 2022 avec, à son bord, le jeune chef qui vient de reprendre les cuisines du Plaza Athénée, un palace parisien tout aussi iconique.

“En alliant l’héritage gastronomique de ce train emblématique et sa passion pour les produits frais de saison préparés selon la tradition, en toute finesse, le chef Jean Imbert parvient à immortaliser de magnifiques instants de perfection culinaire, que ce soit à travers les célébrations intimes dans une Grande Suite ou en régalant les invités des voitures-restaurants”, détaille un récent communiqué.

La patte du chef se retrouvera dans “tous les menus et expériences à bord”, du petit déjeuner servi en cabine au déjeuner en passant par le thé de l’après-midi, l’apéritif et les dîners.

“En entrant dans l’histoire du mythique Venice Simplon-Orient-Express, je réalise un rêve d’enfance. J’ai le sentiment que les étoiles se sont alignées pour que je saisisse la chance de ma vie, et je suis impatient de transmettre la grande passion que j’éprouve pour ce train en cuisinant pour nos hôtes, cette saison et pour les saisons à venir”, a confié Jean Imbert.