AccueilNews

Job de rêve : faire la tournée des pubs pour sauver le patrimoine anglais

Publié le

par Axel Savoye

© Universal Pictures

Une mission rémunérée ouverte à ceux qui portent en eux l’amour de ce pan entier du patrimoine culturel britannique.

Passionnés du lever de coude et de la bière renversée, ce job est fait pour vous. Le comté du Lincolnshire, dans le nord-est de l’Angleterre, est à la recherche d’un chargé de projet du patrimoine dont la mission sera de documenter l’histoire architecturale et sociale des pubs situés sur une zone délimitée entre les villes de Boston et de Grimsby, rapporte la BBC. L’heureux élu sera également en charge de promouvoir sur les réseaux sociaux la place importante qu’occupent ces pubs dans l’économie locale, le tourisme et la société en général.

"Il s’agit d’un besoin urgent pour améliorer les dossiers sur l’environnement historique local, sensibiliser à la menace de la fermeture des pubs et aider le secteur de l’hôtellerie à se remettre de la pandémie", indique la candidature.

Ce job de rêve fait en réalité partie d’un plan de sauvetage des pubs et donc du paysage culturel anglais. "Même avant que la crise de la pandémie nous frappe, les pubs fermaient à un rythme alarmant", regrette Ian George, membre du conseil du comté de Lincolnshire, auprès de la BBC.

Tout travail honnête mérite un salaire honnête, et celui-ci ne fait pas exception. Ce contrat à durée déterminée d’un an vous rapportera 28 000 livres sterling, soit 32 000 euros, selon le taux de change actuel. Un diplôme d’archéologie, d’histoire, de gestion du patrimoine ou dans un domaine équivalent est préférable pour candidater. Des compétences en communication, une bonne connaissance des pubs et une expérience dans la recherche sont aussi attendues. Le dépôt des candidatures se clôturera le 3 mai prochain, et est disponible juste ici.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À voir aussi sur food :