AccueilNews

Kamoulox : Michel Gondry a réalisé une pub pour Burger King sur les pets de vaches

Publié le

par Konbini Food

© Burger King

Avec, au casting, des vaches et le "yodeling kid" le plus connu de tout l'Internet.

Le titre peut prêter à la rigolade mais c'est très sérieux. La chaîne de restauration rapide a récemment publié une publicité pour le moins étonnante, réalisée par le cinéaste français Michel Gondry. On y retrouve des vaches, des arbres et de la verdure, mais également Mason Ramsey, le "yodeling kid" le plus connu d'Internet (c'est lui, souvenez-vous), venu chanter les paroles d'une chanson déjà culte... sur les pets de vaches. 

Derrière la chanson entraînante, le propos est, lui, très sérieux. Et pour cause, Burger King a profité de cette publicité pour annoncer un grand changement dans son fonctionnement et son mode d'approvisionnement. "Puisque nous faisons partie du problème, nous allons essayer de faire aussi partie de la solution", explique le groupe.

Burger King annonce vouloir revoir en profondeur son impact environnemental et cela passe par un changement drastique de l'alimentation de ses vaches. En les nourrissant de citronnelle, les émissions de méthane bovin (les pets, pour le dire plus simplement) pourraient ainsi être réduites d'un tiers, soit près de 33 %. Pour l'heure, tous les steaks de Burger King ne proviendront pas de bovins nourris à la citronnelle. Seuls quelques hamburgers seront disponibles à la carte dans les restaurants d'Austin, de Los Angeles, de Miami, de New York et de Portland.

Un petit pas, mais un pas quand même. "Burger King a trouvé une solution potentielle à un vrai problème, dit Fernando Machado, le chef du marketing du groupe. Ainsi, la marque partage toutes les découvertes, toutes les recherches, tout avec le monde afin que nous puissions travailler ensemble pour gagner en envergure et créer un véritable impact positif sur l'environnement."

À voir aussi sur food :