AccueilNews

Oui, KFC va bel et bien imprimer des nuggets en 3D

Publié le

par Louise Leboyer

© KFC

Pour un nugget sain et écoresponsable fabriqué en laboratoire.

KFC s’apprête à sortir ses premiers nuggets de labo. La chaîne de fast-food s’est associée avec l’entreprise russe 3D Bioprinting Solutions pour développer une alternative écoresponsable à ses célèbres nuggets, nous rapporte Hypebeast.

L’impression utilisera des cellules de poulet et des matières végétales. L’objectif ? Reproduire le "goût et la texture" du poulet, en utilisant moins de poulet. Souvent montrée du doigt pour l’impact environnemental de sa production, la firme américaine affirme que cette technique permettrait d’utiliser 100 fois moins de terres agricoles et d’émettre 25 fois moins de gaz à effet de serre.

Écoresponsable, mais pas seulement. La réduction du nombre de produits chimiques utilisés rendrait les nuggets plus sains. KFC rassure les fans de poulet frit et promet d’ajouter du pain et ses épices secrètes pour garantir le goût emblématique de ses nuggets.

L’initiative pourrait révolutionner la production KFC et ouvrir de nouvelles perspectives pour diminuer l’impact environnemental de l’industrie alimentaire. Les premiers nuggets de labo devraient être commercialisés à Moscou d’ici l’automne.

À voir aussi sur food :