AccueilNews

KFC prépare sa propre console de jeux (avec une place pour le poulet frit)

Publié le

par Benjamin Bruel

Le marketing finger lickin' good.

Personne ne l’avait demandée, elle sera pourtant bientôt là : voici la KFConsole, la première station de jeux vidéo imaginée et conçue par l’enseigne de restauration rapide spécialiste du poulet frit. Et si c’était ça, la vraie next gen ?

On a d’abord cru à une bonne vanne, évidemment, en découvrant le compte Twitter @KFCGaming, qui nous présente dans une série de vidéos et de photos cette console capable de garder le poulet frit au chaud durant ses sessions de jeux grâce à un compartiment dédié.

Pourtant, KFC se serait associé à Cooler Master, le constructeur de matériel informatique, pour rendre tout ceci très sérieux : la console sera équipée d’un Intel Nuc 9 Extreme Compute Element, d’un SSD de 1 To et d’un processeur Intel neuvième génération, découvre-t-on sur la page officielle du futur produit. Cooler Master promet même que la console sera capable de faire tourner "les derniers jeux" en 4K et 240 fps, mais proposera aussi le ray-tracing et une compatibilité VR.

Par la suite, Mark Walton, représentant d’Intel, a bien confirmé sur Twitter que la console sera bientôt une réalité et qu’elle sera bien alimentée par des composants Intel.

Pour le moment, on n’a ni prix, ni date de sortie, ni même une quelconque idée des jeux qui seront disponibles sur la KFConsole. On ne sait pas non plus comment ils seront disponibles : un store, des disques ou des nuggets de 80 Go ?

À voir aussi sur food :